Vietnam

Cambodge

Laos

Myanmar

Thaïlande

Philippines

Singapour

Indonésie

Malaisie

Multi Pays

Sri Lanka

Hanoi

LA BAIE D’HALONG

Ho Chi Minh

Hoian

LE DELTA DU MEKONG

Hue

VIENTIANE

Phnom Penh

Siem Reap

Bangkok

Les incontournables

Phu Quoc – l’île tropicale 4 jours

Tours Culturels

Phu Quoc – l’île tropicale 4 jours
Le Meilleur de l’héritage culturel du Vietnam 11 jours

Voyage En Famille

Le Meilleur de l’héritage culturel du Vietnam 11 jours
Delta Du Mékong Et Temple D’Angkor 8 jours

Voyage En Famille

Delta Du Mékong Et Temple D’Angkor 8 jours
Vietnam Comtemporain 7 jours

Voyage En Famille

Vietnam Comtemporain 7 jours
Golf et vacances dans le sud du Vietnam 10 jours

Voyage En Famille

Golf et vacances dans le sud du Vietnam 10 jours
Paysages du Sud du Vietnam 6 jours

Voyage En Famille

Paysages du Sud du Vietnam 6 jours

Sri Lanka

L'île de Sri Lanka est connue comme la "perle de l'océan Indien". Avec un climat tropical, la nature a doté cet endroit d'une beauté et d'une diversité inégalées. L'île est entourée de plages de sable doré et d'eaux turquoises, ce qui en fait une destination paradisiaque pour les amateurs de soleil, de sable et de mer. La vie abondante des océans ici vous donnera beaucoup de plaisir avec des récifs coralliens étonnants. En outre, les eaux plus profondes du large abritent des géants marins tels que la baleine bleue, le plus grand animal du monde. Le Sri Lanka possède un paysage pittoresque étonnant qui combine les paysages et les habitats naturels. L'héritage culturel du Sri Lanka existe depuis plus de 2500 ans, ce qui peut être vu à travers de magnifiques stupas et les vestiges en ruine d'anciens royaumes issus du bouddhisme. Pour toutes ces raisons, le Sri Lanka est une destination de vacances parfaite qui offre des expériences très différentes.
8
Patrimoine
4
Les minorités ethniques
17
Villes

Nos voyages de luxe au Sri Lanka

Guide de voyage

1. Quel est la meilleure période pour visiter Sri Lanka?

Avec deux moussons affectant différentes parties de l'île à des moments différents, le Sri Lanka peut être considéré comme une destination de vacances tout au long de l'année avec un certain nombre d'attractions saisonnières.

Séjours à la plage : il est conseillé de séjourner sur la côte est entre les mois d'avril et d'octobre, où l'on trouve un certain nombre d'hôtels de plage et de boutiques intéressants. Les côtes ouest et sud entrent en saison de novembre à avril, lorsque la mousson du sud-ouest est inactive. Les excursions marines telles que le surf, l'observation des baleines et des dauphins, le snorkeling, la plongée et la pêche en haute mer suivent le même schéma.

La faune terrestre au sein des parcs nationaux peut être observée toute l'année. Les observations de léopards et d'ours paresseux ont tendance à être meilleures dans les parcs nationaux tels que Yala et Wilpattu pendant la saison sèche qui s'étend des mois de mai à septembre. Le "rassemblement des éléphants" dans les parcs nationaux de Minneriya et de Kaudulla ne peut être observé que de juin à octobre. Ce rassemblement est classé parmi les meilleurs spectacles de la vie sauvage au monde. Des centaines d'éléphants se rassemblent en fin d'après-midi autour des bassins. Les éléphants peuvent toutefois être observés toute l'année dans d'autres parcs nationaux tels que celui d'Uda Walawe.

L'observation des oiseaux se fait toute l'année où 34 espèces endémiques et plus de 150 espèces résidentes peuvent être observées. Les mois d'hiver sont la meilleure période de l'année pour l'observation des oiseaux, car plus de 100 espèces aviaires traversent le Sri Lanka entre les mois de novembre et de février, beaucoup arrivant de Sibérie, d'Europe et du nord de l'Inde

L'observation des baleines et des dauphins est optimale au large de Mirissa, au sud, et de Kalpitiya, au nord-ouest, de novembre à avril, tandis que Trincomalee se visite de préférence de mars à septembre.

Les excursions vers Adam's Peak ne sont organisées que de manière saisonnière, principalement entre décembre et avril.

Le Kandy Esala Perahara est le plus grand spectacle culturel du pays et se déroule dans le centre de Kandy pendant 12 jours de fin juillet à mi-août, le final tombant le jour de la poya de la pleine lune de l'Esala.

Situé juste au nord de l'équateur, le Sri Lanka jouit d'un climat tropical toute l'année, avec des températures moyennes de 27°C/81°F à 32°C/90°F dans les basses terres et les zones côtières. Les collines de l'intérieur du pays sont plus fraîches, avec des températures comprises entre 12°C/54°F et 25°C/77°F. 

Les précipitations sur l'île sont déterminées par deux moussons qui affectent différentes parties de l'île.  La mousson du nord-est s'étend d'octobre à février environ et touche principalement les côtes nord, nord-ouest et est ainsi que les hauts plateaux. La mousson du sud-ouest, qui s'étend de fin avril à septembre, apporte des pluies diluviennes sur la côte ouest et dans les collines. Des pluies intermondiales peuvent parfois survenir pendant la saison sèche, mais elles ne sont pas prévisibles. 

L'aéroport à utiliser est l'aéroport international Bandaranaike (BIA) situé à Katunayaike, à 45 minutes de Colombo, la capitale du Sri Lanka.

Voici les principales expériences vécues au Sri Lanka

Anciens sites historiques

Le Sri Lanka s'enorgueillit d'une histoire vieille de plus de 3500 ans et possède des villes historiques et des monuments étonnants qui rivalisent avec ceux du monde antique.  Les principaux sites - la ville ancienne d'Anuradhapura, la ville ancienne de Polonnaruwa, la forteresse rocheuse de Sigiriya, le temple troglodyte de Dambulla et Kandy sont les sites historiques les plus importants. Il en existe bien d'autres.

-   Personnes et culture

Le Sri Lanka est avant tout un pays bouddhiste, mais il abrite également différentes autres ethnies et religions. De nombreuses cultures se sont mélangées au fil des ans, et chaque endroit et chaque région ont leurs propres cultures et traditions uniques. Des danses culturelles de la région montagneuse de Kandy aux arts martiaux anciens d'Angampora, en passant par les traditions de fabrication de masques d'Ambalangoda et bien d'autres encore. -    La vie sauvage  

Le Sri Lanka est le meilleur endroit en dehors de l'Afrique pour observer une grande diversité d'animaux sauvages. Léopards, ours paresseux, éléphants d'Asie, baleines bleues et bien d'autres encore, c'est vraiment l'ultime safari insulaire.

Certains des principaux parcs nationaux sont :

Le parc national de Yala, le parc national d'Udawalawe, le parc national de Wilpattu, le parc national de Minneriya, le parc national de Mirissa (observation des baleines), le parc national de Sinharaja (forêt tropicale), le parc national de Horton Plains (forêt montagnarde sur les hauts plateaux).

- Plages et océans

Étant une île, le Sri Lanka est entouré d'océans. De novembre à avril, les océans Sud-Ouest et Sud sont en saison, et de mai à octobre, la côte Est est en saison. Les deux régions sont spectaculaires pendant la saison. Hors saison, les océans deviennent plus agités et nous recommandons de déplacer les séjours à la plage vers le sud ou l'est, selon la période du voyage.

- Montagnes et hauts plateaux

Le centre du Sri Lanka est constitué de montagnes, avec des pics brumeux et de magnifiques paysages remplis de vallées, de chutes d'eau et de plantations de thé vert. C'est là que se trouve le célèbre thé de Ceylan, le meilleur thé du monde. Visitez une usine et un domaine de thé et apprenez tout ce qu'il faut pour fabriquer le meilleur thé du monde. Profitez également de quelques beaux bâtiments et domaines coloniaux qui sont aujourd'hui des hôtels de charme et des lodges.

- Nourriture et saveurs

Le Sri Lanka est le pays des épices et de certaines des saveurs les plus uniques que l'on puisse trouver dans le monde. Des currys alléchants aux fruits et légumes frais, l'île s'enorgueillit d'un riche patrimoine culinaire. Chaque région a ses spécialités et les villes sont connues pour leur cuisine de rue unique. Le choix est infini. En outre, l'île abrite de nombreuses épices, de la cannelle à la cardamome et aux clous de girofle, qui sont toutes cultivées et récoltées au Sri Lanka.

- Ayurvedha et bien-être

Le Sri Lanka est célèbre pour ses soins naturels et sa médecine connue sous le nom d'"Ayurveda". Il s'agit d'un ancien système de médecine développé en Asie du Sud. Le nom est dérivé de deux mots sanskrits conjoints "Ayuh" (vie) et "Veda" (science ou connaissance). Depuis les temps anciens, l'homme s'est constamment efforcé d'atteindre et de maintenir un état de santé optimal. L'Ayurveda est apparu en Asie du Sud en 600 avant J.-C. comme une méthode de guérison naturelle. De nos jours, elle a évolué vers un système scientifique de guérison holistique qui a acquis une reconnaissance mondiale. Cette médecine traditionnelle est utilisée par plus de 75 % de la population du pays.

 

Parce qu'il est connu pour la mer et le soleil, le Sri Lanka possède de nombreuses plages magnifiques qui attirent les voyageurs du monde entier. Cependant, si vous choisissez le meilleur moment pour visiter les plages de l'île, vous y vivrez des expériences plus mémorables. Par conséquent, nous vous donnons quelques conseils sur les plages qui conviennent à chaque période de l'année.

De novembre à avril, c'est la saison sèche au Sri Lanka, ce qui est un moment idéal pour profiter de la côte sud.

Bentota

- Mirissa

- Weligama

- Tangalle

- Ahangama

- Unawatuna

- Beruwala

- Waskaduwa

- Ahungalla

- Koggala

De mai à octobre, le sud-ouest de l'île est soumis aux pluies de la mousson du sud-ouest. Par conséquent, vous devriez visiter la côte Est dont le temps est plus propice aux voyages. Trincomalee

Pasikudah

Baie d'Arugam (Surf)

Quels sont les sentiers de randonnée/trekking les plus spectaculaires au Sri Lanka?

La diversité et la beauté naturelles du Sri Lanka vous feront vivre les expériences de randonnée les plus passionnantes.  Votre voyage de randonnée ou de trekking passera par différents types de terrains et de paysages aux décors naturels magnifiques. Nous vous suggérons donc de vous rendre sur les célèbres sentiers de trekking suivants au Sri Lanka.

Ella possède de superbes itinéraires de trekking, tels que Little Adams Peak, Ella Rock, etc.

Adams Peak est la montagne la plus sacrée du Sri Lanka et offre une vue à couper le souffle au lever du soleil.

Knuckles Mountain Range (nombreux sentiers et randonnées)

Région de Riverston (nombreux sentiers et randonnées)

Mahiyanganaya (nombreux sentiers et randonnées)

Région de Gal Oya (nombreux pics et sentiers)

Horton Plains - Kirgalpotta Trek

Il existe plusieurs itinéraires en fonction des souhaits du client : vélo de route, vélo de montagne, sentiers de village et paysages, etc.

What wildlife can be spotted in Sri Lanka’s national parks?

L'abondance et la diversité de la nature du Sri Lanka sont indéniables. Le pays abrite une grande variété d'animaux sauvages, qu'ils soient terrestres ou sous-marins, ainsi que des oiseaux.

 

Les animaux terrestres

Léopard du Sri Lanka

Ours paresseux

Éléphant du Sri Lanka

Cerf tacheté

Cerf Sambhur

Sanglier

Crocodile Mugger

Crocodile d'eau salée

Océans

- Baleine bleue

- Dauphin à long nez

- Cachalot

- Baleine de Brydes

- Orque

Les oiseaux (le Sri Lanka compte 34 espèces d'oiseaux endémiques à l'île, ce qui signifie qu'on ne les trouve nulle part ailleurs dans le monde).

- Poule de la jungle du Sri Lanka (oiseau national)

- Grive siffleuse du Sri Lanka

- Pie bleue du Sri Lanka

- Bouscarle du Sri Lanka

- Chouette scops de Serendib

- Chouette à dos marron

Le Sri Lanka possède de nombreuses attractions sur une seule île, ce qui en fait une destination paradisiaque pour votre lune de miel. Les raisons spécifiques sont les suivantes :

Des propriétés de classe mondiale, parfaites pour une lune de miel.

Des plages fantastiques

Une culture et une histoire étonnantes

Une faune et une nature étonnantes

"Ce n'est pas seulement une destination de plage, le Sri Lanka a tant à offrir sur une seule île".

La nourriture et la cuisine sont des éléments à ne pas manquer lors d'un voyage dans n'importe quel pays. Et la nourriture et la cuisine au Sri Lanka ne font pas exception.

Riz et curry (Il y a tellement de choses à essayer, la liste est sans fin)

Cari de crabe sri-lankais

Hoppers et oeufs hoppers

Rotti Kottu

Hoppers à la ficelle

Pittu

Tout type de fruits de mer (frais de l'océan)

Le Sri Lanka est une île que vous pouvez parcourir toute l'année. Il y a beaucoup d'endroits et d'activités différents qui conviennent à chaque saison. Les activités suivantes sont quelques suggestions pour vous.

En hiver (de novembre à avril)  

Plages du sud du Sri Lanka

Fort hollandais de Galle- C'est toute l'année

Observation des baleines à Mirissa

Triangle culturel ( Sigiriya, Polonnaruwa, Anuradhapura) - toute l'année

Kandy - Toute l'année

Les collines et les plantations de thé - toute l'année

Parcs nationaux de Yala ou Wilpattu.   Le parc national de Kumana pour ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus.

Plaines de Horton

En été (mai à octobre)

Plages de la côte Est

Grand rassemblement d'éléphants à Minneriya et Kaudulla.

Triangle culturel (Sigiriya, Polonnaruwa, Anuradhapura) - toute l'année.

Kandy - toute l'année

Les collines et les plantations de thé - toute l'année

Parcs nationaux de Yala ou Wilpattu.   Le parc national de Kumana pour ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus.

Plaines de Horton

Si vous voyagez dans les basses terres, qui peuvent être assez chaudes et humides toute l'année, il est recommandé de porter des vêtements légers et confortables en coton. Il est fortement recommandé de porter des lunettes de soleil et un chapeau ou une casquette, en particulier lors des visites touristiques et des promenades en voiture pendant la journée, lorsqu'il peut faire très clair et chaud. N'oubliez pas non plus d'emporter un imperméable léger, car des averses peuvent se produire, surtout pendant les mois de mousson, où les précipitations peuvent être assez importantes.

Si vous faites de la randonnée dans les forêts pluviales des hauts plateaux, n'oubliez pas d'emporter des chaussettes anti-fuites (Classic Sri Lanka vous en fournira lors des sorties dans des régions telles que la réserve forestière de Sinharaja ou Kithulgala). Si vous visitez la région des collines où les conditions peuvent être beaucoup plus fraîches, surtout la nuit, n'oubliez pas d'apporter des pulls légers, des coupe-vent et des sweats pour rester au chaud.

Ce qu'il faut faire et ne pas faire au Sri Lanka

● Une salutation typiquement sri-lankaise que vous recevrez consisterait à ce qu'une personne dise " Ayubowan ", ce qui signifie " puissiez-vous avoir une longue vie ", les paumes des mains serrées l'une contre l'autre. Il est attendu que vous répondiez de la même manière.

● Les démonstrations d'affection telles que les baisers sont mal vues et ne sont pas autorisées dans les lieux publics et il est conseillé aux couples d'être discrets.

● Il est recommandé de s'habiller de manière conservatrice, en particulier pour les femmes, lorsqu'elles voyagent, car cela réduira toute attention injustifiée. Veuillez noter que la nudité ou les bains de soleil seins nus ne sont pas autorisés sur les plages sri-lankaises.

● Il est important de s'habiller de manière conservatrice et de se comporter de manière raisonnable lors de la visite de sites religieux. Lors de la visite de temples bouddhistes et hindous, les épaules et les jambes doivent être couvertes, et les chaussures et tout vêtement de tête, notamment les casquettes, les chapeaux ou les châles, doivent être retirés. Dans les temples hindous, en particulier dans le nord, il peut être demandé aux hommes d'enlever leur chemise avant d'entrer. Il est généralement permis de photographier les monuments et les statues des divinités, mais il est interdit de poser dans la photo, ce qui peut être interprété comme une insulte. Les gardiens de chaussures devront recevoir environ 100 roupies pour s'occuper des chaussures à l'entrée de la plupart des sites religieux. Il se peut que l'on vous demande de faire un don ; si vous le souhaitez, déposez-le dans la boîte à dons.

Aller sur les plages du Sud en hiver et sur celles de la côte Est en été.

 Visiter Kandy, les plaines de Horton, le fort hollandais de Galle.

Observation des baleines à Mirissa, et des éléphants à Minneriya et Kaudulla.

Explorer le triangle culturel ( Sigiriya, Polonnaruwa, Anuradhapura).

 Venir dans les collines et les domaines de thé.

Découvrir les parcs nationaux de Yala ou Wilpattu et le parc national de Kumana.

Rencontrez nos experts

Le Huong

Le Huong

Si nous étions destines a rester a un meme endroit, nous aurions des raciness a la place des pieds. Alors on change! Pour VIVRE, gouter l’experience au maximum, pour accueillir avec impatience et sans craint une experience inedited et plus riche.
(+84) 374 099 926
Nous vous proposons des voyages sur mesure authentique de l'Asie du Sud-Est
Nous savons que vous êtes unique, nous sommes la pour créer des expériences uniques.
Demader un devis

Vietnam

Cambodia

Laos

Myanmar (Burma)

Thailand

Singapore

Malaysia

Indonesia

Philippines

Multi-Countries

Sri Lanka

Popular Tours

Indochina Revealed 20 days

Culture Tours

Indochina Revealed 20 days
Vietnam and Cambodia Family Tour 14 days

Family Tours

Vietnam and Cambodia Family Tour 14 days
Best of Vietnam and Cambodia 14 days

Family Tours

Best of Vietnam and Cambodia 14 days
Heritage Binh Chuan Expeditions from South to North

Luxury Cruise Tours

Heritage Binh Chuan Expeditions from South to North
Heritage Ocean Expeditions Following the Coastline of Vietnam from North to South

Luxury Cruise Tours

Heritage Ocean Expeditions Following the Coastline of Vietnam from North to South
Uniquely Vietnam Culture Tour 10 days

Culture Tours

Uniquely Vietnam Culture Tour 10 days

Sri Lanka

Sri Lanka island is known as the 'pearl of the Indian Ocean'. With a tropical climate, nature has endowed this place with unmatched beauty and diversity. The island is surrounded by golden sandy beaches and turquoise waters, which is a paradisiac destination for seeking sun, sand and sea. The abundant life of the oceans here will give you a lot of pleasure with amazing coral reefs. Further, the deeper waters off sea are home to marine giants such as the Blue Whale, the largest animal in the world. Sri Lanka has an amazing picturesque landscape which combline between landscapes and natural habitats. Sri Lanka’s Cultural heritage has existed over 2500 years, which can be seen through magnificent stupas and the ruined remains of ancient kingdoms originated from Buddhism. Because of the above reasons, Sri Lanka is extremely a perfect holiday destination with the most different experiences.
8
World Heritage Sites
4
Ethnic Minorities
17
Cities

Our Luxury Sri Lanka Tours

Travel Guide

1. When is the best time to visit Sri Lanka?

With two monsoons affecting different parts of the island at different times, Sri Lanka can be considered as a year-round holiday destination with a number of seasonal attractions.

  • Beach stays: It is advised to stay on the east coast between the months of April through to October, where there are a number of interesting beach hotels and boutique properties. The west and south coast come into season from November through to April when the south-west monsoon is inactive. Marine excursions such as surfing, whale and dolphin watching, snorkeling, diving and deep sea fishing follow the same pattern.
  • The terrestrial wildlife within the national parks can be seen year-round. Leopard and Sloth Bear sightings tend to be best in national parks such as Yala and Wilpattu during the dry season which spans between the months of May through to September. The ‘Gathering of Elephants’ at Minneriya and Kaudulla National Park can be observed only between the months of June – October. The Gathering is ranked amongst the world’s top wildlife spectacles where hundreds of elephants congregate in the late afternoons around the tank beds. Elephants however can still be seen year-round in other national parks such as Uda Walawe.
  • Birding is year-round where 34 endemics and over 150 resident species maybe observed. The winter months are the best time of year for birding as over a 100 avian species migrate across to Sri Lanka between months of November to February, many arriving from far away Siberia, Europe and the northern parts of India.
  • Whale and dolphin watching is best off Mirissa in the south and Kalpitiya in the north-west from November through to April while Trincomalee is best visited between March through to September.
  • Excursions to Adam’s Peak are only run seasonally predominantly between December through to April.
  • The Kandy Esala Perahara is the largest cultural spectacle in the country and takes place in central Kandy for 12 days from late July to mid August with the finale falling on the Esala full moon poya day.

Located just north of the equator, Sri Lanka enjoys a tropical climate year-round, with average temperatures of 27°C/81°F to 32°C/90°F in the lowlands and coastal areas. The hill country in the interior is cooler with a temperature range of 12°C/54°F to 25°C/77°F. 

 

The rainfall across the island is determined by two monsoons which affect different parts of the island.  The north-east monsoon runs from around October to February and predominantly affects the north, north-west and east coasts and the highlands. The south-west which spans from late April through to September brings downpours to the west coast and the hill country. Inter-monsoonal rains may occasionally be experienced during the dry season which cannot be predicted. 

The airport to use is Bandaranaike International Airport (BIA) located in Katunayaike which is 45 min from Colombo the capital of Sri Lanka

Below are the main experiences in Sri Lanka

  • Ancient historic sites

Sri Lanka boasts of over 3500 ancient history, and has some amazing historic cities, and monuments which rival any of the ancient world.  Key sites- Anuradhapura Ancient City, Polonnaruwa Ancient City, Sigiriya Rock Fortress, Dambulla Cave Temple, and Kandy are the most significant historic sites. There are so much more as well.

-   People and Culture

Sri Lanka is primarily a Buddhist country but also home to different other ethnicities and religions. Many cultures have mixed over the years, and each location and region have their own unique cultures and traditions. From the cultural dances of the hill country of Kandy, to the ancient martial arts of Angampora, to the mask making traditions of Ambalangoda and many more.

-    Wildlife

Sri Lanka is the best place outside Africa to view a vast diversity of wildlife. From leopards, Sloth bears, Asian Elephants, Blue Whales and so much more, this truly is the Ultimate Island Safari.

Some of the key national parks are:

Yala National Park, Udawalawe National Park, Wilpattu National Park, Minneriya National Park, Mirissa (whale watching), Sinharaja (Rainforest), Horton Plains (Montane forest in the highlands)

- Beaches and Oceans

Being an island, Sri Lanka is surrounded by oceans. From November to April the South West and Southern Oceans are in season, and from May to October the East Coast is in season. Both regions are spectacular during the season. During off season the oceans become roughs we move recommended beach stays to either South or East depending on time of travel

- Mountains and Highlands

Sri Lanka’s center are mountains, with misty peaks and beautiful landscapes filled with valleys, waterfalls and green tea estates. This is home to the famous Ceylon Tea the words best tea. Visit a tea factory and estate and learn all about what it takes to make the worlds best tea. Also enjoy some beautiful colonial buildings and estates which are now boutique hotels and lodges.

- Food and flavors

Sri Lanka is the land of spices, and some of the most unique flavors you can find anywhere in the world. From mouth watering curries to fresh fruits and vegetables, the island boasts of a rich culinary heritage. Each region will have its specialties, and also some very unique street food which the cities are known for. The choice is endless. Further the island is home to many spices from Cinnamon to Cardomon and cloves which  are all grown and harvested in Sri Lanka.

- Ayurvedha and wellness

Sri Lanka is famous for its natural healing and medicine which is known as ‘Ayurveda’. This is an ancient system of medicine developed in South Asia. The name is derived from two conjoined Sanskrit words "Ayuh" (life) and "Veda" (science or knowledge). Since ancient times, man has constantly been engaged in the pursuit of achieving and maintaining an optimum state of health. Going back to 600bc, Ayurveda emerged in South Asia as the natural way of healing. In the modern day, it has evolved into a scientific system of holistic healing that has gained worldwide recognition. This traditional medicine is used by over 75% of the country’s population.

Because of being well-known for sea and sun, Sri Lanka has a lot of beautiful beaches attracting travelers from around the world. However, if you choose the best time to visit the beaches of the island, you will have more memorable experiences there. Therefore, we give you some advice about beaches that are suitable for each period of the year.

During November to April is the dry season in Sri Lanka, which is a great time to enjoy the South Coast.

  • Bentota
  • Mirissa
  • Weligama
  • Tangalle
  • Ahangama
  • Unawatuna
  • Beruwala
  • Waskaduwa
  • Ahungalla
  • Koggala

During May to October, The Southwest of the island is brought to rains by the Southwest monsoon. Therefore, you should pay a visit to the East Coast whose weather is better for travel.

  • Trincomalee
  • Pasikudah
  • Arugam Bay (Surfing)

The natural diversity and beauty of Sri Lanka will bring to you the most exciting hiking experiences.  Your hiking or trekking trip will go through different types of terrains and landscapes with gorgeous natural sceneries. Therefore,  we suggest you go to the following famous trekking trails in Sri Lanka.

  • Ella has some great trekking routes such as Little Adams Peak, Ella Rock
  • Adams Peak is Sri Lanka’s holiest mountain and a breathtaking view at sunrise
  • Knuckles Mountain Range  (Many trails and hikes)
  • Riverston Area (many trails and hikes)
  • Mahiyanganaya (Many trails and hikes)
  • Gal Oya region (many peaks and trails)
  • Horton Plains – Kirgalpotta Trek

There are several routes depending on what the client wants- road cycling, mountain biking, village trails and sceneries etc

The abundance and diversity of Sri Lanka’s nature is undoubtable, which is home to a large range of wildlife from terrestrial and underwater animals as well as birds.

 

Terrestrial animals

  • Sri Lankan Leopard
  • Sloth Bear
  • Sri Lankan Elephant
  • Spotted Deer
  • Sambhur Deer
  • Wild Boar
  • Mugger Crocodile
  • Saltwater Crocodile

Oceans

  • Blue Whale
  • Spinner Dolphin
  • Sperm Whale
  • Brydes Whale
  • Orca

Birds (Sri Lanka has 34 species of birds endemic to the island which means they are found no where else in the world )

  • Sri Lanka Jungle Fowl (National Bird)
  • Sri Lanka Whistling Thrush
  • Sri Lanka Blue Magpie
  • Sri Lanka Bush Warbler
  • Serendib Scops Owl
  • Chestnut backed owlet

Sri Lanka has a lot of attractions in one island, which is the paradisiacal destination for your honeymoon. The specific reasons are below:

 

  • World Class Properties which are perfect for a honeymoon
  • Fantastic beaches
  • Amazing culture and history
  • Stunning wildlife and nature

“This is not just a beach destination, Sri Lanka has so much to offer in one island”

Food and cuisine is something that should not be missed when traveling to any country. And, food and cuisine in Sri LAnka also is not an exception.

  • Rice and Curry (There are so many things to try, the list is endless)
  • Sri Lankan Crab Curry
  • Hoppers and Egg Hoppers
  • Kottu Rotti
  • String Hoppers
  • Pittu
  • Any type of seafood (fresh off the ocean)

Sri Lanka is an island that you can travel around the year. There are a lot of different places and activities that are suitable for each season. The following activities are some suggestions for you.

In Winter (November to April)

  • Beaches in the South of Sri Lanka
  • Galle Dutch Fort- This is year round
  • Whale watching in Mirissa
  • Cultural Triangle ( Sigiriya, Polonnaruwa, Anuradhapura) – this is year round
  • Kandy – Year Round
  • Hill country and tea estates- Year Round
  • Yala or Wilpattu National Parks.   Kumana National Park for those who seek off the beaten track
  • Horton Plains

In Summer (May to October)

  • Beaches in the East Coast
  • Great elephant gathering in Minneriya and Kaudulla
  • Cultural Triangle ( Sigiriya, Polonnaruwa, Anuradhapura) – this is year round
  • Kandy – Year Round
  • Hill country and tea estates- Year Round
  • Yala or Wilpattu National Parks.   Kumana National Park for those who seek off the beaten track
  • Horton Plains

  • If traveling in the lowlands, which can be quite hot and humid year-round it is recommended to wear light and comfortable cotton clothing. A sunglasses and a hat or cap is highly recommended especially during sightseeing and on drives during the daytime when it can get very bright and hot. Also remember to bring along a light raincoat as downpours do occur and especially during the monsoonal months, the rainfall can be quite high.
  • If hiking within the lowland rainforests of the highlands, remember to bring along some leech socks (Classic Sri Lanka will be providing these during outings to areas such as the Sinharaja Forest Reserve or Kithulgala). If visiting the hill country where conditions can be much cooler especially at night, remember to bring some light jumpers, wind sheeters and sweaters to stay warm.

  • A typical Sri Lankan greeting you will receive would be when a person says ‘Ayubowan’ meaning ‘may you have a long life’ with their palms pressed together. It is expected that you respond in the same way.
  • Displays of affection such as kissing are frowned upon and not permitted in public areas and it is advised that couples are discreet.
  • It is recommended to dress conservatively especially for women when traveling as it will reduce any unwarranted attention. Please note that nudity or topless sunbathing is not permitted on Sri Lankan beaches.
  • It is important to dress conservatively and behave sensibly when visiting religious sites. When visiting Buddhist and Hindu temples, shoulders and legs should be covered, and footwear and any head wear including caps, hats or shawls should be removed. At Hindu Temples, particularly in the north, men may be requested to remove their shirts before entering. Photography of the monuments and statues of deities are usually permitted, however it is not allowed for people to pose within the photograph which can be interpreted as an insult. Shoe keepers will need to be given around Rs. 100/- to look after footwear when entering most religious sites. You may be asked to make a donation; if you chose to, place it into the donation box.
  • Going to beaches in the South in Winter and beaches in the East Coast in Summer
  • Visiting Kandy, Horton Plains, Galle Dutch Fort
  • Watching in Whale Mirissa, and elephant in Minneriya and Kaudulla
  • Exploring Cultural Triangle ( Sigiriya, Polonnaruwa, Anuradhapura)
  • Coming to hill country and tea estates
  • Discovering Yala or Wilpattu National Parks & Kumana National Park

Meet our Expert

Phu Le

Phu Le

And I am very proud of my job because every day I have more chances to bring our country’s image & people as well as share my travel experiences with clients all over the world, as a trustful local friend to my beloved tourists.
(+84) 834 686 996
We offer luxury tour packages to Southeast Asia
We know you are unique, so we're here to create unique experiences for you
Make An Enquiry